Ecoles, organisations et entreprises

Notre ASBL propose plusieures activités:

- des journées imaginaires
- une journée nature: rallye photos et spéléo
- des balades contées
– des ateliers travail du bois
– des ateliers imaginaires
– des animations pendant des événements et fêtes

QUOI?

Une journée imaginaire consiste de deux parties: il y le jeu libre et il y a des activités organisées.

Le jeu libre

Pendant une journée imaginaire les enfants jouent. Ils jouent comme ils ne le font plus à la maison: le matériel à leur disposition est simple et naturel, c ‘est aux enfants de retrouver leur imagination et d’inventer des jeux. Pas de playmobile, légo ou d’autres jouets comme on les trouve dans leurs chambres à la maison… mais de l’eau, des palettes, du sable, des bois,…
Il y a plein de possibilités: construire des cabanes avec les palettes et des voiles, faire des barrages dans l’eau, faire des courses, bricoler, travailler dans le potager,…

Les activités organisées

Pendant la journée il y a plusieurs activités ou impulsions donner aux enfants. Les enfants peuvent participer s’ils ont envie, ils ne sont jamais obligés. Les enfants qui n’ont pas envie de participer aux activités organisées sont libres à continuer leur propre jeu.
Pour les activités il y a plusieurs possibilités qui dépendent du temps, du saison, de l’age des enfants, de ce que vous proposez,… Quelques exemples: bricoler des nichoirs, bricoler des jeux en bois, cuisiner sur le feu, une compétition pour construire des cabanes, des jeux de bois, tir à l’arc,…

DSC05477

Il y a toujours la possibilité de faire les journées imaginaires en immersion néerlandais.

OU?

Nous avons notre propre jardin imaginaire, à Poulseur. Situé à 100m de la gare, notre jardin est facilement accessible pour tout le monde. Poulseur se trouve à une petite demi-heure de Liège.

Nous avons aussi la possibilité de venir organiser une journée imaginaire chez vous, dans votre école, auberge,… Là aussi nous trouverons plein d’ idées et nous apporterons notre propre matériel.

QUI?

Une journée imaginaire peut inviter tous les enfants de 3 à 12 ans à jouer dehors et à retrouver son imagination dans le jeu.

PRIX ET DUREE?

Une journée imaginaire coûte 10 euro par personne, commence à 9h (10h) et se termine à 15h (16h).